Aquaculture Europe 2016

September 30 2016

Lors du salon professionnel et de la conférence Aquaculture Europe 2016 qui se sont tenus à Édimbourg, BioMar a présenté les résultats de ses nombreux efforts en matière de recherche et de développement et a accueilli des visiteurs venus de toute l'Europe.
En plus d'être le « Gold sponsor » du salon professionnel et de la conférence Aquaculture Europe 2016 à Édimbourg, BioMar parrainai également une session constituée de seize présentations scientifiques, portant sur la nutrition et intitulée « Nutritional requirements in marine organisms » (Besoins nutritionnels chez les organismes marins).
Lors cette conférence de l' « Européenne Aquaculture », les membres de l'équipe R&D de BioMar ont présenté une multitude de résultats relatifs à leur recherche.
BioMar a contribué à la conférence en faisant part des conclusions du projet ARRAINA. BioMar étant la seule entreprise du secteur des aliments aquacoles, impliquées dans ce projet.
Biomar a également effectué des recherches sur les effets d'éléments nutritionnelles sur les performances de la daurade et du saumon Atlantique.
Biomar a étudié l'influence de faible apport en farine et d'huile de poisson dans les aliments, mais aussi l'influence de supplémentations en micronutriments, en vitamines ou en ingrédients à base de plantes.
Une attention toute particulière a été portée par BioMar sur les moyens de prévenir les maladies, grâce à la composition nutritionnelle des aliments. Que ce soit pour les tâches noires indésirables apparaissant dans les filets de saumon Atlantique, que pour les aspects sanitaires du tube digestif ou d'autres éléments
Les « poissons nettoyeurs »représentent un outil important dans défense contre le pou des poissons. C'est un sujet très préoccupant de la salmoniculture. Lors d'un forum auquel participait un large public constitué entre autre de scientifique BioMar a fait part de ses dernières conclusions concernant une alimentation ciblée de ce « poisson nettoyeur ».
L'équipe R&D internationale de BioMar est fortement engagée dans le développement de nouvelles solutions d'aliments pour l'industrie aquacole et a noué des partenariats avec des universités et des instituts de recherche indépendants.
Lors de l'atelier du groupe d'étudiants EAS, Daniel Leeming, chercheur chez BioMar, a expliqué comment la R&D de BioMar assure le transfert des connaissances. Il a donné un aperçu des succès et des défis que les étudiants pourraient rencontrer s'ils envisagent d'entrer en partenariat avec un producteur d'aliments aquacoles international
Le stand de BioMar sur le salon professionnel a connu une forte activité. Des pisciculteurs provenant de toute l'Europe et d'autres parties du monde s'y sont arrêtés pour s'informer des toutes dernières solutions d'alimentation innovantes mises à leur disposition et axées sur les difficultés particulières de l'aquaculture européenne.
C'est aussi lors de ce salon Aquaculture Europe que BioMar a lancé sa nouvelle ligne d'aliments de transfert destinées aux espèces élevées en Méditerranée, et contenant du B-WYSE, un nouvel ingrédient fonctionnel à base de levure qui stimule les paramètres de performance et maintient l'état de santé des poissons à son plus haut niveau, même après la difficile période du transfert de l'écloserie vers les cages en mer.
BioMar a également abordé le défi lié à l'exploitation des algues, un nouvel ingrédient alimentaire durable capable d'assurer le futur développement de l'aquaculture. Par ailleurs, le groupe BioMar a lancé sur le marché norvégien un aliment pour poissons qui contient des acides gras d'origine marine provenant d'une microalgue. Grâce à l'utilisation de cette nouvelle source d'acides gras omega-3, les visiteurs du salon professionnel ont ainsi découvert qu'il était désormais possible de veiller aux besoins nutritionnels des espèces de poissons tout en prenant soin de la réputation des poissons d'élevage, en se concentrant sur le maintien et même l'amélioration de leur teneur en acides gras omega-3.
Nous sommes très impatients de pouvoir rencontrer de nouveau les pisciculteurs, les scientifiques et les autres parties prenantes, lors du salon Aquaculture Europe 2017. BioMar envisage de poursuivre le sponsoring du développement de l'aquaculture européenne. Par conséquent, comme lors des années précédentes, BioMar sera de nouveau le Gold sponsor de ce rendez-vous de l'aquaculture qui se déroulera du 17 au 20 octobre, à Dubrovnik, en Croatie.

Le salon Aquaculture Europe 2016 s'est tenu à Édimbourg, la capitale Écossaise. Les  visiteurs du stand de BioMar ont pu  vivre une expérience à la saveur particulière : Jim Davis, Directeur de  fabrication de l'usine BioMar en Écosse, a fait honneur à un art écossais élaboré et très ancien : la production et la dégustation de whisky écossais.