Vers une augmentation des capacités R&D
November 15 2018
La toute nouvelle unité d’essais, ATC Equateur, a été officiellement ouverte le 15 Octobre 2018 en la présence de l’Ambassadeur Danois et du Ministre Equatorien du Commerce et des Investissements Extérieurs. Au sein d’ATC Equateur seront entrepris des tests sur les aliments pour crevettes et cette nouvelle installation de recherche, qui fait partie du réseau ATC mondial du Groupe BioMar, contribuera au développement de programmes d’alimentation pour les crevettes ainsi qu’aux pratiques d’élevage à l’échelle mondiale.
“Seulement un an après qu’Alimentsa ait rejoint le Groupe BioMar, je suis ravi de constater encore une preuve concrète de l’engagement du Groupe BioMar dans le secteur de la crevette. Ce nouveau centre d’essais est opérationnel et nous avons mis en place une collaboration solide entre les chercheurs du réseau mondial R&D”, a expliqué Danny Velez, Directeur Général de BioMar Equateur.
L’ouverture de ce nouveau centre de Recherche & Développement est une avancée majeure dans le plan stratégique de BioMar dans le secteur de la crevette. En outre, BioMar s’attèle actuellement à augmenter ses capacités de production en Equateur. L’Equateur jouit depuis plusieurs années d’une excellente réputation pour la qualité de ses crevettes et le pays devient l’un des acteurs majeurs du développement d’un élevage efficace et durable de la crevette.
BioMar déclare qu’il s’agit là de l’une des raisons principales de la hausse de ses investissements: “Nous observons un potentiel de croissance considérable dans le secteur des aliments pour crevette. Notre nouveau centre de recherche nous permettra de continuer à faire évoluer notre gamme d’aliments pour crevettes et d’être capables de répondre plus rapidement aux besoins du marché et de nos clients. Chez BioMar, nous contribuons depuis de nombreuses années à la réduction de l’impact de l’industrie sur l’environnement et à l’optimisation des performances et de la santé du poisson. A présent, nous sommes prêts à mener à bien des tests produits à l’échelle locale qui s’inscrivent dans la recherche mondiale sur les matières premières, la technologie de procédés, la santé et la nutrition », a expliqué Carlos Diaz, PDG du Groupe BioMar.
La configuration d’ATC Equateur est basée sur l’expérience acquise grâce aux autres centres de recherche de par le monde et est le système le plus innovant du pays de recherche en matière d’alimentation des crevettes, ce grâce à un équipement à la pointe de la technologie. ATC Equateur possède de multiples systèmes en circuit fermé qui permettent de contrôler précisément les paramètres durant les essais. La phase initiale de l’installation permet de tester plus de essais d’aliments par an, en simulant tout le cycle de prodution de la crevette.
De gauche à droite:
Danny Velez, Directeur Général, BioMar Equateur; Håvard Jørgensen, Directeur Mondial R&D du Groupe BioMar; Pablo Campana, Ministre Equatorien du Commerce & des Investissements Extérieurs; Carlos Diaz, PDG du Groupe BioMar; Jens Godtfredsen, Ambassadeur du Danemark en Equateur; Laurence Massaut, Directeur R&D BioMar Equateur.
L’Ambassadeur Danois en Equateur pendant son discours d’inauguration d’ATC Equateur.